Ebook gratuit Traité de combat médiéval : Méthode catalane
Se sentir seul? Exactement ce qui concerne les publications de lecture? La publication est l'un des plus grands copains pour aller avec tout votre temps seul. Lorsque vous avez pas d'amis et aussi des tâches quelque part et aussi, dans certains cas, vérifier livre peut être une bonne option. Ceci est non seulement pour investir le moment, il augmentera l'expertise. Il est évident que le b = avantages de prendre certainement se rapporter à exactement ce genre de livre que vous avez lu. Et maintenant, nous allons vous intéresser tenter la lecture Traité De Combat Médiéval : Méthode Catalane comme un des matériaux d'analyse pour terminer rapidement.

Traité de combat médiéval : Méthode catalane
Ebook gratuit Traité de combat médiéval : Méthode catalane
vacances satisfait! Dans cette fête, exactement ce que ferez-vous pour satisfaire le temps libre? Avez-vous des barbecues et choisir aussi des vacances? Eh bien, avez-vous eu quelques publications à lire pour vous accompagner lors d'avoir des vacances? Beaucoup de gens pensent qu'il n'y a pas une telle publication devrait apporter tout en vacances. Pourtant, beaucoup croient en outre constamment que les publications de lecture devenir un bon ami dans toutes sortes de circonstances. , Nous tenterons certainement toujours aussi de fournir Traité De Combat Médiéval : Méthode Catalane comme l'un des produits de lecture pour vous soutenir et vous accompagner dans toutes les situations.
Toutes les publications que vous consultez, peu importe exactement comment vous avez obtenu les phrases qui ont effectivement lu des livres, certainement, ils vous donneront la bonté. Cependant, nous vous dévoilerons parmi recommandation du livre que vous devriez examiner. Ce Traité De Combat Médiéval : Méthode Catalane est ce que nous indiquons sans aucun doute. Nous ne manquerons pas de vous révéler les raisons abordables pour lesquelles vous devriez lire ce livre. Cette publication est une sorte de publication précieuse composée par un auteur bien informé.
Le Traité De Combat Médiéval : Méthode Catalane va certainement vous semer aussi une bonne façon d'atteindre votre parfaite. Quand il est vrai pour vous, vous pouvez le lire dans vos loisirs. Pourquoi ne pas vous essayer? Vraiment, vous ne saurez pas comment précisément ce livre sera certainement, à moins que vous consultez. Bien que vous n'avez pas beaucoup de temps pour terminer cette publication rapidement, il ne fait pas devrait finir par la hâte. Choisissez votre temps d'arrêt précieux pour utiliser pour lire cette publication.
Détails sur le produit
Poche: 159 pages
Editeur : Budo Editions (25 mai 2009)
Langue : Français
ISBN-10: 2846171165
ISBN-13: 978-2846171168
Dimensions du produit:
24 x 1,2 x 17 cm
Moyenne des commentaires client :
3.8 étoiles sur 5
13 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
190.206 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Autant ce livre est certainement une bonne référence pour l'escrime artistique, que je ne pratique pas moi-même, autant il est très décevant si l'on est s'intéresse à l'escrime médiévale et la pratique des arts martiaux historiques européens (AMHE). Je tiens à noter que c'est la description de l'ouvrage, et non pas l'auteur, qui peut induire en erreur sur ce sujet; pour donner un exemple, je m'attendais, ayant vu le manuscrit I.33 mentionné dans la description, à ce que le chapitre sur le combat avec bouclier se rapporte à l'utilisation du bocle, pas de l'écu...Il est donc clairement question ici de techniques de spectacle. Même si trois des traités et maîtres médiévaux sont mentionnés sur le quatrième de couverture, l'auteur s'en inspirant notamment pour les "astuces" et "invites", autant la majorité des termes (pour les positions, déplacements, actions, etc.) et exercices semble provenir de l'escrime moderne et/ou artistique plutôt que de manuscrits historiques.Cela n'ôte rien à la valeur de l'ouvrage en tant qu'introduction à l'escrime de spectacle, mais il ne s'agit pas d'un livre sur les AMHE, comme suggéré par le quatrième de couverture. L'auteur en est d'ailleurs conscient, précisant par exemple, lorsqu'il écrit sur l'escrime à deux armes, qu'il ne s'agit pas de techniques historiques, mais d'extrapolation en imaginant ce qui aurait pu se passer si d'aventure un soldat avait ramassé une deuxième épée lors d'une bataille.En résumé: cet ouvrage mentionne quelques principes de base, donne quelques bons conseils pour éviter qu'un parfait débutant ne se blesse, et fait allusions à quelques techniques médiévales, mais concerne le combat de scène plutôt que les arts martiaux.Si c'est par l'escrime historique que vous êtes intéressé, préférez-lui un ouvrage plus spécifique, comme "Le combat médiéval à travers le duel judiciaire : traité d'escrime 1443-1459-1467", d'ailleurs mentionné en fin d'ouvrage, mais basé directement sur les écrits de Talhoffer et incluant des reproductions des planches originales, ou l'un des nombreux livres en anglais, puisque la littérature en français reste pour le moment relativement maigre sur le sujet.
Livre très interressant pour qui s'interresse au combat médiéval ou de spectacle
Livres pour les pratiquants du combat médiéval a l'épée, bien illustré avec les details du mouvement, en photos couleur et explications.
Sans être un expert en AMHE, le combat médiéval me passionne. J'ai ainsi trouvé en ce livre des informations supplémentaires et une approche particulièrement intéressante. Certes, je suis initié au vocabulaire de l'escrime et j'ai donc trouvé le livre très abordable. Les techniques sont bien décrites et illustrées de photographies compréhensibles. Peut être qu'on peut faire mieux mais en l'occurrence, les écrits dans ce domaine se font rares. Je ne regrette aucunement cet achat. Merci à l'auteur de nous faire partager avec qualité, de sa passion.Néanmoins ,pour résumé, un livre plus proche de l'escrime artistique que de l'approche AMHE... ( Quoi que...)
Un excellent livre pour l'escrimeur curieux des lames médiévales, ou pour le médiéviste voulant s'essayer au maniement de l'épée. Loin de remplacer un vrai maître d'arme, il reste néanmoins un excellent ouvrage, riche en informations, conseils, et parfaitement écrit et agencé. Il témoigne de la compétence et de la modestie de son auteur.Si vous voulez pratiquer et progresser dans le maniement des armes médiévales, n'hésitez plus.
tres bien un bon ouvrage des photos des explication tous y est le seul belmol c 'est quand on doit le fermer
Un livre excellent si vous êtes novice du combat dans l'art médiéval.Très fournis, il vous apprend les rudiments du maniement d'une épée / lance / hache / bouclier (ce qui est essentiel si vous faite des combats médiévaux).C'est un livre à ne pas prendre à la légère car les passes d'armes restent dangereuse (pour sois comme pour les autres) si on vient à pratiquer en dehors du contexte médiéval sans protection adéquate.
La "méthode catalane" est un manuel bâtard qui mélange sans trop l'admettre escrime ancienne, escrime moderne, et escrime de spectacle pour n'aboutir qu'à un résultat médiocre sur tous les plans.Honnête, l'auteur admet avoir développé sa propre méthode sans se baser prioritairement sur des sources historiques. Il ne s'agit donc pas d'AMHE, même si l'aspect folklorisant du bouquin peut induire un acheteur inattentif en erreur.S'agit-il alors d'un manuel d'arts martiaux? Baser son escrime sur le socle théorique solide fourni par l'escrime moderne est une initiative raisonnable ; en reprendre servilement les aspects pratiques sans se soucier des particularités de l'arme utilisée amène en revanche son lot d'absurdités. Citons par exemple l'emploi de parades basses ou d'une quinte à l'épée à deux mains, véritable suicide en combat.Pire encore, passés quelques rappels d'escrime moderne, on peine à distinguer un système cohérent de combat derrière le propos de l'auteur, qui multiplie les astuces parfois tirées des techniques historiques en fournissant somme toute assez peu en termes de tactique ou de principes théoriques. En bref, ce n'est pas plus clair qu'un traité médiéval, tout en étant moins efficace.Quid de l'escrime artistique? Il s'agit probablement là du cadre de conception de ce livre tant les références au spectacle y sont fréquentes. Il n'y a cependant pas grand chose à en tirer à part quelques techniques isolées : de la composition d'une chorégraphie, pas de trace ici.Difficile de comprendre la finalité de la "méthode catalane" : une maigre couche de vernis folklorique ne suffit à faire passer pour un art martial un mélange indigeste d'escrime sportive et de spectacle qui ne s'assume pas. Au final, ce livre aurait peut-être eu un intérêt en 1996 ; en 2006, il existait déjà bien mieux, sans même parler de 2016... Un débutant anglophone ferait mieux de s'orienter, par exemple, vers les livres de Guy Windsor.
Traité de combat médiéval : Méthode catalane PDF
Traité de combat médiéval : Méthode catalane EPub
Traité de combat médiéval : Méthode catalane Doc
Traité de combat médiéval : Méthode catalane iBooks
Traité de combat médiéval : Méthode catalane rtf
Traité de combat médiéval : Méthode catalane Mobipocket
Traité de combat médiéval : Méthode catalane Kindle
Post a Comment